RDC – Massacres en Ituri : une mission mixte Gouvernement-Assemblée nationale déjà à Bunia

Publicité sponsorisée

une mission mixte Gouvernement-Assemblée nationale à Bunia

Une mission mixte Gouvernement-Assemblée nationale a été dépêchée rapidement à Bunia pour s’acquérir de la situation sécuritaire qui prévaut en province de l’turi qui vient connaît ces derniers temps des incursions en remettions des rebelles ADF.

Pour l’honorable Juvenal Munubo qui fait partie de cette délégation, l’objectif de cette descente est d’échanger avec la population et de les écouter pour comprendre les causses réelles des attaques des troupes rebelles.

“Une mission mixte Gouvernement-Assemblée nationale vient d’arriver à Bunia. Objectifs : constater la situation sur terrain, écouter, échanger avec la population et la réconforter,comprendre les causes réelles, proposer des pistes de solution et faire le suivi”, a dit l’élu du Nord-Kivu.

Pour le gouverneur Bamanisa Jean, le chef de la l’État Félix Tshisekedi Tshilombo a ordonné que les FARDC et la police nationale congolaise puissent se renforcer en Ituri pour sécuriser la population de ce coin du pays qui est victime des attaques armées.

Heaven/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée