Sud-Kivu : Les nouveaux animateurs de l’UDPS finalement connus

UDPS

Après plusieurs mois de cacophonie et de combat du leadership au sein du parti “Union pour la Démocratie et le Progrès Social” (UDPS) fédération de Bukavu, le malentendu vient d’être dissipé.

En effet, la présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a procédé à la nomination de nouveaux animateurs du parti dans toutes les 26 provinces de la RDC y compris le Sud-Kivu.

Cette décision signée par le président intérimaire du parti présidentiel a porté confiance en Guillaume Irenge Kalumuna pour diriger la Fédération de l’UDPS/Bukavu.

Les deux présidents qui dirigeaient à couteaux tirés cette fédération ont tous été promus à d’autres postes.

Ce nouveau président nommé sera secondé par 4 vice-président dont Wakilongo Mbale 1er vice-président, Ilunga Dibwe comme 2ème vice-président, le 3ème vice-président c’est Balagizi Marie Gorette, et Kalimiro Mudumura Martin comme 4ème Vice-Président.

Théodore Museme, qui faisait l’intérim de la Fédération depuis le départ de Josée Emina, est nommé chargé de l’organisation et de l’implantation du parti alors que Venancie Bisimwa Malezi a été nommée secrétaire fédérale en charge des finances.

Par ailleurs, la fédération rurale Sud-Kivu 1 sera dirigée par Odon Kalimba Kasongo, secondé par 4 vice-présidents.

Notons que cette fédération est composée par les territoires de Kabare, Kalehe, Mwenga, Walungu , Idjwi et Shabunda avec son siège dans le centre de Kavumu.

Pendant ce temps, la fédération rurale Sud-Kivu 2 comprenant Fizi et Uvira c’est Mwangaza Binti Sadiki Francine et elle sera secondée par les 4 vice-présidents dont Tuye Kahindo Albert, Ghandi Musambya Labani Albert et Kalonji Badibanga Sammy.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD