Sud-Kivu : Les nouveaux animateurs de l’UDPS finalement connus

Publicité sponsorisée

UDPS

Après plusieurs mois de cacophonie et de combat du leadership au sein du parti « Union pour la Démocratie et le Progrès Social » (UDPS) fédération de Bukavu, le malentendu vient d’être dissipé.

En effet, la présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a procédé à la nomination de nouveaux animateurs du parti dans toutes les 26 provinces de la RDC y compris le Sud-Kivu.

Cette décision signée par le président intérimaire du parti présidentiel a porté confiance en Guillaume Irenge Kalumuna pour diriger la Fédération de l’UDPS/Bukavu.

Les deux présidents qui dirigeaient à couteaux tirés cette fédération ont tous été promus à d’autres postes.

Ce nouveau président nommé sera secondé par 4 vice-président dont Wakilongo Mbale 1er vice-président, Ilunga Dibwe comme 2ème vice-président, le 3ème vice-président c’est Balagizi Marie Gorette, et Kalimiro Mudumura Martin comme 4ème Vice-Président.

Théodore Museme, qui faisait l’intérim de la Fédération depuis le départ de Josée Emina, est nommé chargé de l’organisation et de l’implantation du parti alors que Venancie Bisimwa Malezi a été nommée secrétaire fédérale en charge des finances.

Par ailleurs, la fédération rurale Sud-Kivu 1 sera dirigée par Odon Kalimba Kasongo, secondé par 4 vice-présidents.

Notons que cette fédération est composée par les territoires de Kabare, Kalehe, Mwenga, Walungu , Idjwi et Shabunda avec son siège dans le centre de Kavumu.

Pendant ce temps, la fédération rurale Sud-Kivu 2 comprenant Fizi et Uvira c’est Mwangaza Binti Sadiki Francine et elle sera secondée par les 4 vice-présidents dont Tuye Kahindo Albert, Ghandi Musambya Labani Albert et Kalonji Badibanga Sammy.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée