RDC : « Martin Fayulu n’a jamais renoncé à la présidentielle de 2023 au profit de Moïse Katumbi » (Devos Kitoko )

RDC : « Martin Fayulu n’a jamais renoncé à la présidentielle de 2023 au profit de Moïse Katumbi » (Devos Kitoko )

Le secrétaire général du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ( ÉCiDé ) de Martin Fayulu a balayé d’un revers de la main les allégations faisant état du renoncement de Martin Fayulu à la présidentielle de 2023 au profit de Moïse Katumbi.

« Martin Fayulu n’a jamais renoncé à la présidentielle de 2022 au profit de Moïse Katumbi », a précisé Devos Kitoko à Top Congo FM.

Le professeur Devos Kitoko estime que, l’objectif du conclave politique tenu il y a quelques jours à Lubumbashi ensemble avec quelques leaders de l’opposition, était d’exiger à une seule voix, le respect de la constitution par le pouvoir en place et l’organisation des élections dans le délai constitutionnel.

Le professeur Devos Kitoko précise que Martin Fayulu sera candidat à la présidentielle de 2023.

Il y a quelques jours, les leaders de l’opposition congolaise, notamment Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo, Delly Sesanga s’étaient réunis à Lubumbashi où ils ont fait une déclaration demandant ainsi à Félix Tshisekedi de respecter la constitution, la réorganisation de la cour constitutionnelle et la recomposition de la CENI.

Kasco Kasonga/L’INTERVIEW.CD