RDC – Malaises au sein du CACH : l’UNC met en garde l’UDPS “pour des insultes” contre Vital Kamerhe

felix tshisekedi et vital kamerhe bukavu unc

Ça brûle au sein de la coalition Cap pour le changement (CACH), car les deux partis politiques de ce regroupement se lancent dans les escalades verbales.

Dans une interview accordée à la presse du Nord-Kivu, ce mercredi 15 janvier 2020, Adrien Mushumo porte-parole du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe a mis en garde la présidence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), pour toutes mauvaises campagnes et insultes à l’égard de leur autorité morale.

“Je vais dire pour les amis de l’UDPS, qu’ils fassent très attention. Ça va être le premier et le dernier avertissement. Vous devez savoir que si nous sommes ensemble et nous avons fait route aujourd’hui, c’est parce qu’il y a un homme qui nous a demandé c’est Vital Kamerhe, si c’est n’était pas lui, nous n’allions pas accepté de conjuguer avec vous “, a-t-il dit à la presse du Nord-Kivu.

Signalons tout de même que Fils Mukoko, membre de l’UDPS a condamné certains camarades de son parti qui se mis d’insulter Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Roberto Tshahe