RDC – Covid19 : le 1er ministre Ilunga Ilunkamba intensifie les réunions afin de stabiliser la situation économique au pays

Publicité sponsorisée

Ilunga Ilunkamba intensifie les réunions afin de stabiliser la situation économique

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé une réunion de conjoncture économique ce mardi 24 mars 2020 à la primature.

Elle a gravité au tour des mesures à prendre afin de délimiter la propagation de la maladie à coronavirus qui sévit en RDC et stabiliser la situation économique au pays.

« Comme chaque mardi, le premier ministre réuni au tour de lui le comité de conjoncture…La situation économique dans notre pays est dominée par les mesures prises par le chef de l’Etat, son Excellence M. Félix Tshisekedi. Sur le plan intérieur, il y a une légère dépréciation à l’inter-bancaire et au parallèle consécutive à la situation qui frappe le monde entier…», a confié le VPM et ministre du budget, Jean-Baudouin Mayo, au service de communication de la primature.

Lire aussi

RDC – lutte contre le Coronavirus : Le 1er ministre Ilunga Ilunkamba préside une réunion d’urgence avec le comité de crise

Et d’ajouter : « Les réunions et les études sont entrain d’être menées pour apporter remède, car tous nos partenaires sont touchés par le même virus ».

Signalons que le gouverneur de la banque centrale du Congo (BCC), les représentants de la FEC et l’ANEP étaient également de la partie dans ladite réunion.

En RDC, le Covid-19 totalise 45 cas confirmés dont 3 décès, d’après l’Institut national des recherchess biomédicales (IRNB).

Crispin KAZADI

Publicité sponsorisée