RDC – lutte contre la Covid-19 : toute sortie et entrée au pays conditionnées par la vaccination (DGM)

A travers une note circulaire datée du 11 février 2022, le Directeur Général de la Direction Générale des Migrations (DGM, Roland Kashantwale, a donné les nouvelles directives concernant l’entrée en République démocratique du Congo par rapport à l’évolution de pandémie de Covid-19.
Selon l’esprit de ladite note parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, il est interdit aux personnes n’ayant pas reçues les vaccins contre le Covid-19 d’entrée ou de sortir le pays.
“Présentation obligatoire par tout voyageur à l’entrée ou à la sortie du territoire national d’une preuve de vaccination contre la Covid-19 et d’un PCR Covid-19 négatif réalisé dans le pays de provenance 48 heures plus tard…”, a décidé la DGM dans sa note.
Avant d’ajouter : “L’interdiction d’embarquement des voyageurs en provenance ou ayant transité par l’Inde et le Brésil décrétée par ma Note nº06/DGM/DG/763/021 du 08/05/2021 est abrogée ”.
Signalons que la vaccination contre la contamination au coronavirus est lancée depuis quelques jours à travers l’ensemble du pays.
Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD