RDC : “L’UE ne s’ingère pas, n’interfère pas dans les situations intérieures du pays” (Jean Marc Châtaigner)

Jean Marc Châtaigner et Sylvestre Ilunga

Reçu ce vendredi 23 octobre par le premier ministre Sylvestre Ilunga, Jean Marc Châtaigner, ambassadeur de l’Union Européenne en RDC a au sortir de cette réunion affirmé que l’Union européenne ne va pas s’ingérer ou interférér dans les situations intérieures de la RDC.

En outre, elle préconise un accord consensuel entre les différentes parties en vue de trouver une solution aux problèmes.

“L’Union européenne ne s’ingère, n’interfère pas dans les situations intérieures de la RDC. Ce que nous souhaitons est qu’il ait véritablement un accord entre les différentes parties pour toucher une solution consensuelle aux problèmes qui peuvent se poser”, a t-il dit.

Notons qu’actuellement, il y a des tensions au sein de la coalition FCC-CACH car le FCC avait boycotté la cérémonie de prestation de serment de trois nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle nommés au mois de juillet dernier par le Chef de l’Etat.

Rappelons que le discours de Félix Tshisekedi est attendu ce vendredi 23 octobre et le conseil des ministres est reporté à une date ultérieure, cela a fait que plusieurs réunions se multiplient du côté de la plateforme chère à Joseph Kabila.

J.NK/L’INTERVIEW.CD