RDC : l’UDPS Lubumbashi se range derrière Kabund et demande au président Tshisekedi de faire « attention » avec ses collaborateurs

RDC : l’UDPS Lubumbashi se range derrière Kabund et demande au président Tshisekedi de faire « attention » avec ses collaborateurs

Les réactions de la classe politique congolaise ne cessent de tomber après l’annonce de la démission de Jean-Marc Kabund-A-Kabund à la première vice-présidence de l’Assemblée nationale via son compte Twitter.

Dans cette veine l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération de Lubumbashi a, dans une déclaration datée du 18 janvier 2022, apporté son soutien au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et à Jean-Marc Kabund-A-Kabund, qui est le président ad intérim du parti présidentiel.

Selon l’esprit de ladite déclaration, l’UDPS/Lubumbashi appelle notamment au respect du « nom » de Jean-Marc Kabund-A-Kabund.

« Nous devons savoir respecter son nom devenu sacré depuis belle lurette. Et surtout pas dans votre insensée de séparer Félix Tshisekedi et le presi ad intérim du Parti, honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund », indique la déclaration.

Avant d’ajouter : « Que ceux qui s’embrouillent continuer à le faire. Nous tenons et nous avons vécus avec Étienne Tshisekedi ».

La même déclaration demande au Chef de l’Etat de jouer à l’apaisement et à ses collaborateurs de revenir a la raison.

« Nous demandons au Chef de l’Etat de jouer à l’apaisement, même s’il est hors cadre au niveau de L’UDPS. Mais ces gens qui sont au tour de lui doivent revenir à la raison et respecter sa signature…Demandons avec insistance et sans intérêt mesquin de notre part au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de faire attention avec ses collaborateurs tant du cabinet que ceux du groupe parlementaire du Parti à l’Assemblée nationale et ceux qui se considèrent comme vos amis personnels d’éviter de poser des actes ignobles en votre nom déjà sacré, parceque ces actes font discréditer auprès de la population électrice de demain. », lâche la déclaration dûment signée par Dr Bruno Tshibangu, président fédéral.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD