RDC/Lomami : Le maire de la ville de Kabinda appelle à dénoncer les suspects, après l’évasion massive à la prison centrale de Ludimbi
Près de 105 détenus se sont évadés de la prison centrale de Ludimbi à kabinda dans la province de la Lomami en fin d’après-midi du jeudi 02 janvier dernier.
Le maire de la ville de Kabinda, Joseph Kazadi Ngoyi a, dans une publication sur les réseaux sociaux appelé la population de sa juridiction à dénoncer toute personne suspecte.
“Je lance un message républicain à toute personne habitant la ville héroïque de Kabinda de dénoncer tout mouvement suspect ou toute personne suspecte dans les quartiers, communes en vue de faire régner la paix et la sécurité dans notre ville connue sous le nom de oasis de paix. Tous ensemble, luttons en faveur de la paix en tant que denrée prioritaire et facteur nécessaire pour le décollage de notre patrimoine commun. Ne pas dénoncer tout cas suspect, signifie vouloir héberger un lion qui peut à tout moment vous dévorer”.
Le procureur de la république près le tribunal de grande instance de Kabinda, Dieudonné Okalokalo, signale déjà la récupération de 35 évadés sur les 105 en fuite et un conseil de sécurité provincial s’est réuni la nuit du jeudi 02 janvier pour tabler sur ce dossier mais des avis de recherche sont lancés.
Bivince Mpungu