RDC : “L’État de siège est une thérapie de choc administrée contre ce terrorisme”, Patrick Muyaya

Publicité sponsorisée

Patrick Muyaya Katembwe

En marge de la mission officielle dans les provinces du Nord-kivu et de l’Ituri qui sont sous état de siège décrété par Félix Tshisekedi il y a quelques mois, le ministre de communication , médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a fait le point du rapport de leur mission dont la délégation a été conduite par le premier ministre Sama LUKONDE.

Accompagné de la ministre d’État en charge de la justice et garde sceaux, Patrick Muyaya explique devant la presse que l’État de siège est une thérapie de choc administrée contre ce terrorisme.

“L’insécurité à l’Est est une situation que nous avons trouvé et pour laquelle nous ne menageons aucun effort pour la résoudre. L’État de siège est une thérapie de choc administrée contre ce terrorisme”, a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Débutant sa mission dans la province de l’Ituri, le premier ministre Sama Lukonde avait chuté dans la province du Nord-Kivu où il avait apporté son soutien aux militaires au front et aux militaires blessés pendant la bataille avec les rebelles.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée