RDC : Les soldats du 211ième bataillon commando de Lubumbashi au Nord-Kivu pour appuyer les FARDC dans la traque des rebelles M23

Publicité sponsorisée

Des soldats professionnels du 211ième bataillon commando de Lubumbashi dans le Haut-Katanga sont arrivés à Goma dans les premières heures de ce lundi 30 mai, pour appuyer les opérations militaires dans la traque des rebelles M23 qui ont réapparu ces derniers jours.

Le Chef d’État-major général de l’armée congolaise, le général, Célestin Mbala a visité ces soldats du 211ième bataillon commando, à Goma où il a profité pour leur adresser un message d’encouragement.

« Tout le pays est fixé vers vous, fixé sur vous pour protéger le pays. Vous savez notre mission est de protéger l’intégrité du pays pour que l’ennemi n’entre pas et qu’il n’arrache aucune portion», a-t-il souligné.

Et d’ajouter : «La deuxième mission est de protéger la population et ses biens et aider le gouvernement pour le développement. Vous êtes appelés ici pour accompagner ceux qui sont déjà ici pour lutter contre les attaques des M23 et ADF sur notre population».

Célestin Mbala séjourne à Goma depuis le vendredi dernier pour évaluer les opérations militaires quelques jours près les attaques de plusieurs localités du pays tels que le Rutshuru et Nyiragongo dans le Nord-Kivu par les rebelles M23.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée