Beni : Au moins 15 morts dont un agent de l’ANR et des véhicules incendiés dans une nouvelle attaque des ADF à Bulongo ( NSCC )

Publicité sponsorisée

véhicules incendiés

Les rebelles présumés ADF ont de nouveau endeuillé la population, la nuit de dimanche à ce lundi 30 mai, à Bulongo dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

La nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori dresse le bilan de 15 morts dont une femme et un agent de l’ANR.

Il y a aussi 5 blessés dont une femme, 5 véhicules incendiés au centre de Bulongo, 3 personnes portées disparues, 2 maisons incendiées et des boutiques et autres biens de valeur pillés par les insurgés.

Selon Mumbere Mulala Meleki, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise secteur Ruwenzori, les assaillants seraient venus de Kyatembo avant de s’attaquer à la population.

Il demande au gouverneur militaire du Nord-Kivu d’interpeller les responsables du comité de sécurité de la place afin d’expliquer cet incident meurtrier au centre de Bulongo.

La nouvelle société civile congolaise appelle également le Comité International de Croix-Rouge à aider pour évacuer les blessés.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Partagez ceci...

Publicité sponsorisée