RDC : Les personnalités politiques et sociales exhortent les dirigeants à rechercher le consensus sur le processus électoral

Publicité sponsorisée

CENI

Face à la gravité de la situation générale du pays, les personnalités politiques et sociales ont, dans un communiqué signé samedi 11 juillet exhorté les dirigeants politiques et toutes les forces vives à rechercher le consensus sur le processus électoral en vue de baliser la voie à un processus électoral transparent et apaisé à l’horizon 2023.

En outre, elles invitent également le Chef de l’Etat à engager la communauté nationale dans la recherche du consensus.

Pour ces personnalités politiques et sociales, il est nécessaire de transcender les clivages afin d’avancer dans la concorde nationale.

A en croire ces personnalités politiques et sociales, plusieurs facteurs créent actuellement le chaos en RDC, notamment la situation sécuritaire, la pandémie du Covid-19, la flambée brusque des prix, la coalition FCC-CACH qui renferme en ce moment des contradictions internes.

Les signataires de ce communiqué sont : Henri-Thomas Lokondo, Charles Makengo, Jean-Marc Mambidi, Juvénal Munubo, Patrick Muyaya, Paul Nsapu, Claudel-André Lubaya, Jean-Jacques Mamba, Daniel Mukoko, Jean-Pierre Muongo, Jacques Ndjoli ainsi que Delly Sesanga.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée