Mabunda sur l’élévation de Kengo Wa Dondo Héros National : “Sa longue carrière au service de la nation durant 62 ans et son oeuvre qui nous instruit sur l’histoire politique de notre pays sont à saluer “




Kengo Wa Dondo et jeannine mabunda

La présidente de la l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda Lioko a félicité l’ancien speaker de la chambre Haute du parlement congolais León Kengo Wa Dondo pour avoir été élevé au titre de grand Cordon à l’ordre des Héros nationaux Kabila-Lumumba.

Le président de la Chambre basse a, dans un message posté sur son compte Twitter, reconnu de Kengo Wa Dondo d’un homme qui a servi le pays pendant plusieurs années.

“J’ai félicité le Président honoraire du Sénat Léon Kengo Wa Dondo pour son élévation au rang de grand cordon de l’ordre des héros nationaux et pour le vernissage de sa biographie. Sa longue carrière au service de la Nation durant 62 ans et son oeuvre qui nous instruit sur l’histoire politique de notre pays sont à saluer “, peut-on lire dans son tweet.

Élevé au rang de grand cordon de l’ordre des Héros nationaux, Kengo Wa Dondo âgé de 85 ans rejoint Étienne Tshisekedi, Antoine Gizenga et Yerodia Ndombasi qui ont été également élevés au même rang à titre posthume.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD