RDC : “Les ministres de l’UNC qui ont signé la déclaration soutenant Kamerhe doivent démissionner ” (JC Katende)

RDC : “Les ministres de l’UNC qui ont signé la déclaration soutenant Kamerhe doivent démissionner ” (JC Katende)

Réagissant à la déclaration des ministres de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), contre l’interpellation de Vital Kamerhe, Jean-Claude Katende coordonnateur de l’association africaine pour la défense des droits de l’homme (ASADHO), réclame la démission de ces derniers.

Joint ce lundi 6 avril 2020 par la rédaction de L’INTERVIEW.CD, Jean-Claude Katende apelle le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à se montrer ferme et sérieux en sanctionnant les ministres de l’UNC.

“Les ministres de l’UNC qui ont signé la déclaration soutenant Kamerhe doivent démissionner. Félix Tshisekedi doit se montrer ferme et sérieux. Ce n’est pas normal que les ministres en plein exercice puisse menacer le président de la République et même les instances judiciaires, au nom d’un parti politique ou d’un accord quelconque, ils doivent tous démissionner “, a confié Jean-Claude Katende.

Lire aussi

RDC – convocation de V. Kamerhe au Parquet Général : l’UNC parle “d’un acharnement et d’une campagne de diabolisation ” (déclaration)

Rappelons que le parquet général de Matete a convoqué ce lundi 6 avril, Vital Kamerhe directeur de cabinet du chef de l’État, pour répondre à certaines questions concernant le détournement des fonds alloués au programme des 100 jours.

Quant à ce, les ministres de l’UNC ont fait une déclaration dimanche 05 avril, contre cette convocation.

Roberto Tshahe