Catégories : Société

RDC : Les Léopards décrochent leur billet pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire

Publié par
L'INTERVIEW.CD

La République Démocratique du Congo (RDC) s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire grâce à une victoire décisive contre l’équipe du Soudan. Le match s’est déroulé au Stade des Martyrs et s’est terminé par un score final de 2-0 en faveur de la RDC.

Après une première mi-temps victorieuse où Théo Bongonda avait ouvert le score à la 8e minute, les Léopards de la RDC ont continué à exercer une forte pression sur l’équipe soudanaise. Finalement, à la 87e minute, Fiston Kalala Mayele a marqué le deuxième but tant attendu pour la RDC, scellant ainsi la victoire et la qualification pour la CAN 2024.

Cette victoire est le résultat d’une performance exceptionnelle de l’équipe congolaise, qui a démontré sa détermination et son talent sur le terrain. Les supporters congolais ont célébré avec enthousiasme cette qualification pour la CAN 2024, anticipant avec impatience la participation de leur équipe nationale à ce prestigieux tournoi continental.

La RDC rejoindra d’autres nations africaines de football lors de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, et les attentes sont grandes pour voir comment les Léopards se comporteront dans ce tournoi. Les supporters sont fiers de leur équipe et espèrent qu’elle fera honneur au pays en réalisant une belle performance lors de la compétition. La CAN 2024 promet d’être un événement passionnant pour les amateurs de football en Afrique et dans le monde entier.

Zola NKOSI

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

RDC : Arrestation de Stanis Bujakera, Correspondant de Jeune Afrique, Suscite l’Indignation

cet article a été publié le 9 septembre 2023 19h48

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD
Tags: CAN 2024

Articles récents

Haut-Katanga : Inauguration de l’Usine Hydrométallurgique par la Société Congolaise de Traitement de Terril de Lubumbashi

Ce mercredi 4 octobre 2023, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix…

4 octobre 2023

Présidentielle 2023 : Martin Fayulu Dépose sa Candidature en Vue de “Poursuivre le Combat pour la Transparence”

Ce mercredi 4 octobre 2023, Martin Fayulu, le leader de l'ECIDÉ (Engagement pour la Citoyenneté…

4 octobre 2023

Masisi : Combats en Cours entre Rebelles du M23 et Groupes d’Auto-Défense

Depuis les premières heures de ce matin, une situation de crise se développe dans plusieurs…

4 octobre 2023