RDC : les jeunes de l’Ituri plaident pour la dissolution de l’Assemblée provinciale auprès de Félix Tshisekedi ( pétition )

RDC : les jeunes de l’Ituri plaident pour la dissolution de l’Assemblée provinciale auprès de Félix Tshisekedi ( pétition )

A l’unisson, les jeunes de la province de l’Ituri ont saisi la Présidence de la RDC pour solliciter son l’implication afin de dissoudre l’Assemblée Provinciale.

Ces jeunes ont déposé ce vendredi 3 janvier une pétition qui contient plus de 100 000 signatures qui devra rendre valable leur demande au Chef de l’Etat.

Les jeunes de l’Ituri ne sont pas contents de leurs représentants suite à la motion contre le gouverneur Jean Bamanisa qui a emmené des investisseurs pour le développement de la Province.

« Alors qu’il y avait plus de 80 investisseurs pour la province de l’Ituri, les députés provinciaux ont signé cette motion [contre le gouverneur Bamanisa], alors que ces investisseurs allaient créer 25 000 emplois », renseigne la pétition.

Les jeunes de cette province admettent que les députés de l’Ituri ne travaillent pas pour le bénéfice de la population, sur 28 députés présents, 27 ont voté pour la motion et 1 s’est abstenu au cours d’une session parlementaire en fin 2019.

Notons que parmi les provinces où il y a crise institutionnelle constatée par conseil des Ministres, figure la province de l’Ituri ; Jean Bamanisa est aussi convoqué à Kinshasa par le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Justice.

Phane Ntumba KBG pour L’INTERVIEW.CD