RDC : Les étudiants de l’IBTP demandent à Félix Tshisekedi la baisse des frais académiques

RDC : Les étudiants de l’IBTP demandent à Félix Tshisekedi la baisse des frais académiques

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu ce samedi 04 janvier 2020, une délégation des étudiants de Institut des Bâtiments et Travaux Publics «IBTP» venus transmettre leur desiderata sur les réalités universitaires dont ils font face.

Ces étudiants veulent que le Président Félix Tshisekedi puisse s’impliquer entre autres dans la baisse des frais académiques et la construction d’auditoires dans leur alma mater.

Le Président de la République promet de s’impliquer non seulement pour les étudiants de l’IBTP mais aussi pour tous les étudiants de la République démocratique du Congo.

Félix Tshisekedi a émis le souhait d’offrir aux étudiants un accès gratuit de l’Internet sur tous les sites universitaires du pays.

Par ailleurs, il sied de noter que le ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire Thomas Luhaka avait fixé les frais académiques pour l’année 2019 – 2020 à 164 700 Francs Congolais pour les classes de recrutement (préparatoire, premier graduat et première licence), et de 131 760 Francs congolais pour les classes montantes (deuxième et troisième graduat, ainsi que deuxième licence), 247 050 Fc sont fixés pour le troisième cycle.

Tout porte à croire que ces frais fixés seront revus en baisse par le Chef de l’Etat Tshisekedi.

Phane Ntumba KBG