RDC : «Les élèves ont été transportés dans les bus jusqu’au palais du peuple. On leur a remis 5000 fc à chacun », Tony Mwaba

RDC : «Les élèves ont été transportés dans les bus jusqu’au palais du peuple. On leur a remis 5000 fc à chacun », Tony Mwaba

Devant la presse, le ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi a abordé le dossier des élèves ayant manifesté ce jeudi 21 octobre au Palais du Peuple afin d’exiger la reprise des écoles.

Devant son collègue de la communication, Tony Mwaba révèle que ces élèves ont été transportés dans les bus jusqu’au siège du parlement et ont reçu 5000fc à chacun.

«Les élèves ont été transportés dans les bus jusqu’au palais du peuple. On leur remis 5000 fc à chacun. Et ça c’est de la manipulation», a déclaré ce ministre issu de l’UDPS.

Le ministre Tony Mwaba a par ailleurs précisé que la position dont plusieurs personnes prennent suite à la descente de ses élèves, c’est une position extrémiste.

«447 élèves étaient ce matin au palais du peuple alors que dans la capitale nous avons un total de plus de 800 élèves à la maternelle, primaire 17630 , secondaire 21823. Dire que les élèves n’étudient pas est une position extrémiste », a ajouté le ministre Tony Mwaba.

Il sied de rappeler que le siège du parlement a été assiégé par les élèves qui réclamaient la reprise des cours depuis la rentrée scolaire.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD