Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

RDC : les députés nationaux ont plaidé pour que le Port de Boma soit le seul autorisé pour le déchargement des véhicules d’occasion importés

députés nationaux du Kongo Central Sama Lukonde

Une délégation des députés nationaux du Kongo Central avait été reçue jeudi 15 juillet dernier par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

En outre, ces députés ont plaidé auprès du premier ministre que le Port de Boma soit le seul qui soit autorisé pour le déchargement des véhicules d’occasion importés.

“Il est de notre devoir en tant qu’élu du peuple d’accompagner notre peuple. Ils ont un problème de dédouanement au niveau du Port de Boma. Les déclarants ont constaté que certains importateurs fuient le contrôle technique à Boma alors qu’il faut respect la loi. Certains importateurs, au lieu de décharger les véhicules au Port de Boma, devient leurs marchandises pour les décharger à Matadi où il n’y a pas de contrôle technique de véhicule. Il faut qu’il y ait le contrôle technique avant de dédouaner ces véhicules”, a dit Adrien Phoba député national au sortir de cette audience.

Par ailleurs, ils ont été sarisfaits car le premier ministre a été attentionné et a promis de s’impliquer pour échanger avec les services concernés.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile