RDC : Les députés et sénateurs du FCC réitèrent fidélité, soutien et attachement “indéfectible” à Joseph Kabila

kingakati joseph kabila fcc reunion

Dans une déclaration qui intervient après la rencontre de ce jeudi 29 octobre entre l’autorité morale, Joseph Kabila et les députés nationaux et sénateurs membres du FCC à Kingakati, ces derniers ont réitéré leur fidélité, soutien et attachement “indéfectible” à Joseph Kabila.

“Nous, députés nationaux et sénateurs membres du FCC saisissant cette opportunité que nous offre la présente rencontre du Parc de la Vallée de Kingakati pour réitérer à vous notre autorité morale son Excellence Kabila Kabange Joseph, notre fidélité et notre attachement indéfectible en ce moment crucial de l’histoire de notre très cher pays, la République Démocratique du Congo”, lit-on dans cette déclaration.

En outre, les 338 élus et sénateurs rassurent à Joseph Kabila qu’il doit compter sur leurs engagements aux idéaux prônés par le FCC pour le bien être du peuple congolais et la sauvegarde de la paix, de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale.

“Face au climat politique actuel, nous sommes sereins et déterminés à rester unis au sein de notre famille politique en tant que FCC”, souligne t-on.

Notons que le FCC, plateforme chère à Joseph Kabila ancien président de la RDC a multiplié des réunions depuis que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi avait annoncé d’entamer les consultations en vue de créer une union sacrée.

J.NK/L’INTERVIEW.CD