RDC : les anciens Gouverneurs créent leur collectif (COGP) pour apporter l’expertise au développement du pays




RDC les anciens Gouverneurs créent leur collectif (COGP)

Réunis lundi 24 février 2020 à Kinshasa, les anciens gouverneurs des provinces de la République démocratique du Congo vont lancer dans les prochains jour la sortie officielle de leur association dénommée Collectif des gouverneur honoraires des provinces « COGP ».

Nommé par ses pairs comme secrétaire exécutif, l’ex Gouverneur du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji dit avoir signé les statuts et règlement d’ordre intérieur pour le bon fonctionnement de leur collectif.

« J’ai été désigné par mes collègues gouverneurs et vice gouverneurs honoraires des provinces, secrétaire exécutif du collectif des gouverneurs honoraires des provinces , nous avons signé nos statuts et règlement d’ordre le lundi 24/02/2020, les choses sérieuses commencent », a écrit Ngoyi Kasanji sur Twitter.

Signalons par ailleurs que l’association sera dirigée par André Kimbuta qui occupe le poste du président de l’Assemblée général suivi de Julien Paluku à la présidence du collège des fondateurs.

Il sied de préciser que les 3 personnalités désignées à la tête de ce collectif sont les doyens ayant dirigé leurs provinces durant 12 ans.

DM