RDC – Léopards: “ le Congo est au dessus de tout; Il n’y a rien de plus grand que de représenter sa nation ” (Marcel Tisserand)

Publicité sponsorisée

Tisserrand Marcel

Après les deux premiers matchs des Lieux seniors football A aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 face au Gabon et la Gambie, le nouveau capitaine de l’équipe nationale Marcel Tisserand a dressé un message des remerciements via sa page officielle Facebook, à la population congolaise et à tous ses coéquipiers.

Le défenseur central de la RDC a évoqué les difficultés rencontrées lors des 2 derniers matchs des léopards, notamment en faisant deux nuls.

“ Nous avons connus un démarrage difficile lors des 2 derniers matchs pour la qualification à la coupe d’Afrique; nous sommes conscients de nos responsabilités, nous ne lâcheront rien ”, a-t-il écrit.

Congolais de mère, Marcel Tisserand a exprimé sa gratitude et la reconnaissance pour sa désignation comme capitaine de l’équipe nationale senior A de la République démocratique du Congo.

“ C’est un immense honneur, une grande fierté de m’avoir confié la responsabilité d’être le Capitaine des Léopards A. Je rends par cette occasion, hommages à tous les capitaines qui m’ont précédés, spécialement au Capitaine Youssouf Mulumbu ”, a ajouté le dossard 5 des Léopards.

Dans son même message de Reconnaissance, Marcel Tisserand a par ailleurs invité la jeunesse congolaise de mettre le pays avant tout.

“ Et dire à la jeune génération qui arrive que le congo est au dessus de tout, Qu’il y a rien de plus important, de plus beau, de plus grand , de plus haut, que celui de représenter sa nation ”, conclut-il.

DM

Publicité sponsorisée