RDC: l’acteur américain Ben Affleck va produire un film sur le pillage du Congo par le roi Léopold II

Publicité sponsorisée

Ben Affleck

L’acteur réalisateur et scénariste Américain, Benjamin Geza appelé  Ben Affleck va réaliser un film sur le pillage de la République démocratique du Congo, lors de la période coloniale par le Roi Belge Léopold II.

Ce récit va graviter au tour de différentes étapes coloniales effectuées en RDC, avec ceux qui ont riposté et défié Léopold II de la Belgique.

Ce film est né de sa passion personnelle envers le Congo démocratique.

Signalons qu’il a fondé Eastern Congo Initiative, qui se base de plaidoyer et d’octroi des subventions axées sur le travail avec et pour le peuple de la partie Est de la République démocratique du Congo, ce, pour stimuler le développement économique et social afin d’augmenter le montant des financements publics et privés nécessaires à la réalisation des objectifs.

Signalons que le Roi Léopold est fondateur de l’Etat indépendant du Congo (1885 – 1908).

Qui est Benjamin Geza dit Ben Affleck?

Il est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma
américain, né le 15 août 1972 à Berkeley ( Californie) .

Il est révélé en 1997 par succès critique et commercial du drame Will Hunting , réalisé par Gus Van Sant, et qu’il a co-écrit avec son ami Matt Damon.

Benjamin Geza s’impose parallèlement comme un acteur fétiche du réalisateur indépendant Kevin Smith: les Glandeurs (1995), Méprise multiple (1997) etDogma (1999).

Durant les années 2000, il enchaîne surtout les grosses productions notamment Armageddon (1998), Piège fatal (2000), Pearl Harbor (2001), la somme de toutes les peurs (2002).

CKS

Publicité sponsorisée