RDC : Le voyage du Roi Belge à Kinshasa est reporté en raison de l’invasion de l’Ukraine

Publicité sponsorisée

Félix Tshisekedi invite et le roi Philippe de Belgique

Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique doivent une nouvelle fois reporter leur visite officielle en République démocratique du Congo. Cette fois, à cause de la crise internationale.

 

A l’invitation du président Félix Tshisekedi, le Roi et la Reine, le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères et le ministre de la Coopération au développement effectueront une visite officielle au Congo du 6 au 10 mars. Cependant, compte tenu de la situation internationale, ce voyage a été temporairement annulé. Le Palais vient d’annoncer dans un communiqué :

 » En raison de l’invasion de l’Ukraine et de la crise qu’elle génère, il a été décidé, en étroite concertation avec S.E. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la république démocratique du Congo (RDC), de reporter la visite de leurs majestés le Roi et la Reine prévue en RDC du 6 au 10 mars prochain à une date ultérieure  » indique le palais Royale Belge.

il faut rappeler qu’il ya 41 jours, le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi une opération militaire en Ukraine et a averti les autres pays que toute tentative d’ingérence dans l’action russe entraînerait « des conséquences qu’ils n’ont jamais vues »

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée