RDC : Le Recteur de l’UNILU participe à la réunion de l’AUF à Montréal

RDC : Le Recteur de l’UNILU participe à la réunion de l’AUF à Montréal

Le recteur de l’Université de Lubumbashi, le Professeur Ordinaire Gilbert Kishiba Fitula participe à la réunion du Conseil d’Administration de l’Agence Universitaire Francophone, qui se tient du 15 au 17 février 2023 au siège social de l’AUF, sur le Boulevard Edouard-Montpetit, à Montréal au Canada.

Le Recteur de l’UNILU fait parti des 18 représentants universitaires élus par les membres titulaires et leurs suppléants à l’AUF. Il est l’un de deux représentants universitaires de la région d’Afrique centrale et Grands Lacs au Conseil d’Administration de cette agence.

Étant l’unique représentant de L’UNILU et de la RDC en général, le professeur Kishiba Fitula joue un rôle important à ces assises de balisage de la voie vers la conception d’une éducation supérieure francophone mondiale, de renforcer le réseautage pour plus de partage d’expérience et l’édification de communautés aux pratiques francophones et scientifiques impactantes, d’œuvrer pour la mobilité des experts partout dans le monde au profit de la coopération au développement scientifique et communautaire.

Le Conseil d’administration de l’AUF réunit à la fois des représentants universitaires et des représentants des États et des gouvernements.

Ce conseil administre l’AUF dans le respect de la politique générale définie par l’Assemblée générale devant laquelle il est responsable.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD