RDC : Le recteur de l’UNIKIN contredit l’APUKIN et invite les professeurs à poursuivre les activités académiques

RDC : Le recteur de l’UNIKIN contredit l’APUKIN et invite les professeurs à poursuivre les activités académiques

Alors que l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a appelé à un mouvement de grève, le comité de gestion de l’UNIKIN, à travers le recteur Jean-Marie Kayembe a contredit cette décision et a invité les professeurs à poursuivre normalement les activités académiques.

À en croire le recteur de l’UNIKIN, il n’a pas encore officiellement reçu les résolutions de l’Assemblée générale tenue par l’APUKIN.

“Le comité de gestion met en garde quiconque oserait perturber ou inquiéter le déroulement normal des activités sur toute l’étendue et dans tous les secteurs de la vie universitaire”, a t-il dit

Et de poursuivre : “Les activités académiques et scientifiques (Défenses des Thèses, Mémoires des DEA, etc, Conférences, Colloques, Symposiums et autres rencontres scientifiques se poursuivent conformément à la programmation et au calendrier académique”.

A lire aussi : RDC – Voici les décisions prises par les Professeurs de l’Université de Kinshasa

À cet effet, le recteur invite l’APUKIN à poursuivre le dialogue et les négociations avec l’État-Employeur pour la matérialisation des revendications socioprofessionnelles du personnel de l’État.

Rédaction de L’INTERVIEW.CD