22ème sommet ordinaire des chefs d’État : Sama Lukonde prône pour l’éradication de l’insécurité dans l’est de la RDC

Publicité sponsorisée

Sama Lukonde 22ème sommet ordinaire des chefs d'État

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, prend part au 22ème sommet ordinaire des chefs d’État de la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC) représentant ainsi Félix Tshisekedi.

Au cours de ce sommet qui se tient à Arusha en Tanzanie, le chef du gouvernement congolais a prôné pour l’éradication de l’insécurité dans l’est de la République Démocratique du Congo.

« C’est important de mentionner que lorsqu’on parle de la libre circulation des biens et des personnes, on parle aussi des questions sécuritaires. Ici nous, la RDC, nous réalisons que l’insécurité est un frein à ces échanges qui pourraient s’accroître si jamais dans des zones comme l’Est de la République Démocratique du Congo, nous avons plus de paix. Mais au-delà de ça, je crois que c’est important justement et c’est pour ça que nous venons dans ce forum pour garantir des échanges qui peuvent permettre d’éradiquer ce problème », a t-il dit.

Notons qu’à ces assises, le chef du gouvernement est accompagné du ministre du commerce extérieur, des experts de la présidence de la République notamment le mandataire spécial du chef de l’État, le coordonnateur de la Cellule d’appui au Programme d’urgence intégré de développement communautaire ainsi que des membres de son cabinet.

Il sied de rappeler que ce sommet va prendre fin ce vendredi 22 juillet.

 

Rédaction de L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée