RDC : le rapatriement de la dépouille d’Etienne TSHISEKEDI annoncé pour le 30 Mai

Publicité sponsorisée

dépouille d’Etienne TSHISEKEDI

Après un long silence observé autour du rapatriement de la dépouille de feu Président Etienne TSHISEKEDI, les choses commencent à s’éclaircir.

        Des sources généralement bien informées, nous apprenons que le corps du Sphynx de Limete pourrait être rapatrié vers Kinshasa, le 30 Mai 2019    

La Présidence de la République et le Parti l’UDPS ne se sont pas formellement prononcé sur ce sujet, mais les observateurs avertis pensent que l’information serait très proche de la vérité.

Car le jeudi dernier déjà, le Ministre ai des sports, Lisanga Bonganga , a, en compagnie de ses collaborateurs, visité le Stade des Martyrs en prévision des obsèques du défunt président de l’UDPS. Décédé comme on se rappellera le 1er  février 2017.

Son corps est jusqu’ici gardé dans un hôpital à Bruxelles où la Mort l’avait surpris. Et  le week – end passé, l’association des  alliés de l’UDPS, avait, après le tour de différents  chantiers de routes du programme des 100 jours du Chef de l’Etat, visité le site où est érigé le Mausolée où devra reposer le symbole de la lutte anti – dictatoriale dans la commune de la N’Sele.

Mais l’accès au Mausolée, leur a été réfusée par  une équipe de surveillants commis à la garde de cet endroit historique.

Donc, tout laisse croire que la date du 30 Mai est celle qui correspond réellement au rapatriement du corps de l’ancien président national de l’UDPS, le docteur Etienne TSHISEKEDI wa Mulumba.

Certains Kinois interrogés à ce sujet, ont affirmé qu’il était vraiment temps que le corps de ce papa rentre au pays pour des obsèques dignes de Son rang.

Jean Pierre SEKE

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée