RDC : Le premier ministre Sylvestre Ilunga attendu ce lundi 30 décembre à Lubumbashi




Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Gouvernement-le-FCC-cach.jpg

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula katwe s’est entretenu ce samedi 28 décembre 2019, avec une délégation du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), venue de Kinshasa.

Leurs échanges ont tourné autour de l’arrivée du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba dans la capitale cuprifère, le lundi 30 décembre 2019.

Au micro de la Rédaction de L’INTERVIEW.CD, Dunia Kilanga secrétaire national en charge de la mobilisation de l’ancien parti présidentiel le PPRD, fait savoir que c’est “une délégation qui accompagne notre membre du bureau politique qui sera à Lubumbashi ce 30 décembre, le camarade Ilunga Ilungamba premier ministre “.

Il a également appelé les membres de sa famille politique, le PPRD et les membres de la coalition FCC-CACH à se joindre à eux pour un accueil chaleureux.

“Nous invitons tous ceux qui sont de la coalition FCC-CACH d’accueillir le Premier Ministre d’un accueil très chaleureux”, a-t-il poursuivit.

Signalons qu’après la ville de Lubumbashi, le Premier Ministre Ilunga Ilungamba va se rendre aussi dans d’autres parties notamment la ville de Kalemie chef-lieu de la province de Tanganyika, le 01 janvier 2020, et à Kolwezi dans le Lualaba.

Daniel Kambowa Bukasa