RDC : le premier ministre a lancé un projet dénommé «Kin Elenda»

RDC : le premier ministre a lancé un projet dénommé «Kin Elenda»

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde avait lancé jeudi 11 novembre dernier à Binza Ozone, au nom du chef de l’État, un projet de développement Multisectoriel et de Résilience urbaine de Kinshasa dénommé «Kin Elenda».

Financé à hauteur de 500 millions de dollars américains par la Banque mondiale, ce projet qui va prendre 2 ans, vient renforcer la résilience de Kinshasa aux inondations et autres catastrophes dans l’amélioration de l’aménagement du territoire, les infrastructures urbaines et dans la modernisation des établissements informels.

En outre, ce projet cible également la gestion des déchets solides et l’assainissement et certaines priorités sont : les revêtement routiers et matériaux durables pour les routes, les allées, les murs et autres aménagements paysagers.

Le premier ministre qui a salué cette initiative, a notifié que grâce à ce projet, un tiers de la desserte en eau de la ville province de Kinshasa avec une capacité de 330 mille mètres cube sera assuré.

Notons que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le ministre de l’Urbanisme et Habitat Pius Mwabilu et tant d’autres personnalités provinciales avaient pris part à cette cérémonie de lancement.

J.NK/L’INTERVIEW.CD