RDC : Le pape François cite saint Augustin « Si la justice n’est pas respectée, que sont les États, sinon des bandes de voleurs ?

Le Pape François en visite apostolique de quatre jours en République Démocratique du Congo, a tenu un discours au côté du Président Félix Tshisekedi à Kinshasa ce mardi 31 janvier.
Le Pape a cité Saint Augustin en affirmant : “Si la justice n’est pas respectée, que sont les États, sinon des bandes de voleurs ?”
Le Pape a appelé directement les politiques à éviter l’autoritarisme et la soif d’argent.
“Le pouvoir n’a de sens que s’il devient service. Combien il est important d’agir dans cet esprit, en fuyant l’autoritarisme, la recherche de gains faciles et la soif d’argent que l’apôtre Paul désigne “racine de tous les maux”.
Enfin, le Pape a mis en évidence l’importance des élections présidentielles, législatives et locales en RDC, qui auront lieu le 20 décembre.
Les préparatifs pour les élections sont actuellement en cours, et le Pape a appelé les politiques à agir dans l’intérêt du peuple.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD