RDC : le mouvement ” Urgences Panafricanistes ” lancé officiellement à Kinshasa

RDC : le mouvement ” Urgences Panafricanistes ” lancé officiellement à Kinshasa

Profitant de la date du 17 janvier 2020, 59 ans après l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, le mouvement Urgences Panafricanistes (URPANAF) a été officiellement lancé en République démocratique du Congo.

C’est par une conférence de presse tenue au siège de cette organisation, que le coordonateur Saddam Musumba a expliqué le but de ce mouvement citoyen.

URPANAF aura pour but en RDC de dire non aux Impérialistes et aux racistes.

Le combat de Lumumba aujourd’hui nous rappelle que nous devons donner le glas de l’impérialisme, du néocolonialisme, du tribalisme du séparatisme religieux et de toutes ces différends qui nous empêchent de nous affirmer et de nous décider en tant que peuple “, a-t-il déclaré devant la presse.

Signalons que ce mouvement a été créé au Sénégal comme une organisation non-gouvernementale dont le siège international se trouve à Cotonou (Benin) et en RDC, cette organisation est transformée comme un mouvement citoyen pour des raisons administratives.

URPANAF va œuvrer pour la paix en RDC, alors pour l’instauration de la paix, ce mouvement exige le départ de la MONUSCO car ” la mission onusienne ne produit rien comme résultat ” affirme Saddam Musumba.

Ces jeunes très déterminés promet de se mobiliser dans les jours qui suivent pour exiger le départ de la MONUSCO et d’appeler le gouvernement de la République à travailler pour le Pays.

DM