Kinshasa : au nom de la base de l’UDPS, Fils Mukoko rend hommage à E. P. Lumumba

Kinshasa : au nom de la base de l’UDPS, Fils Mukoko rend hommage à E. P. Lumumba

59 ans après son assassinat, Patrice Emery Lumumba a été honoré ce vendredi 17 janvier 2020 devant son monument à la place échangeur de Limete.

C’est le cas de la base de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS ) conduit par le célèbre combattant Fils Mukoko.

Au micro de L’INTERVIEW.CD, Fils Mukoko a dit que ses partisans sont venus réitérer le vœu de ne pas voir s’accomplir la balkanisation en République démocratique du Congo.

” Nous sommes venus réitérer notre vœu de ne pas voir la balkanisation de notre pays car le Congo que Lumumba et d’autres héros ont combattus, c’était pour que ça reste un et indivisible. C’est ça le combat que nous continuons aujourd’hui “, a déclaré Fils Mukoko.

Répondant à la question de leurs absences lors de la commémoration du 19è anniversaire de Mzee Laurent désiré Kabila , Fils Mukoko dit qu’il n’ont pas reçus d’invitation de la part des organisateurs.

“Nous pleurons les attitudes de nos amis du FCC car nous sommes en coalition , mais ils ne nous ont pas remis l’invitation pour assister à la messe ni au mausolée. Mais pour Lumumba, les organisateurs nous ont remis l’invitation et voilà nous sommes présents “, a conclu celui qui est surnommé par la base de l’UDPS ” Le Gardien du temple de la démocratie”.

DM