RDC : le mouvement citoyen “TUSONGE” invite les autorités à sécuriser les frontières contre l’épidémie de coronavirus

RDC : le mouvement citoyen “TUSONGE” invite les autorités à sécuriser les frontières contre l’épidémie de coronavirus

Le mouvement citoyen “TUSONGE-RDC” par l’entremise de son coordonnateur Fiston Basubi Bahati invite les autorités de la République de vite sécuriser les frontières du pays pour éviter l’apparition de l’épidémie coronavirus qui fait rage en Chine et a tué plusieurs personnes.

Selon cette organisation citoyenne, Coronavirus est plus fort que la maladie à virus ebola.

C’est pourquoi, ils invitent les congolais et d’autres ressortissants des pays du monde d’être alertés et se mettre à l’abri de cette maladie mortelle qui a déjà ravagé plus de 56 personnes en Chine.

Par ailleurs, le mouvement TUSONGE invite l’ambassade de la Chine à fermer sans délai ses portes pour ne pas faciliter la contamination rapide, car il est juste question des heures pour que ce virus mortel atteigne la République démocratique du Congo.

L’épidémie de Coronavirus a pour symptômes notamment la fièvre, maux de tête, toux, difficultés respiratoires, mal de gorge, écoulement nasal et des courbatures.

Le mouvement citoyen TUSONGE sollicite du gouvernement congolais l’ouverture d’un centre de santé en toute urgence à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa.

DM