Bukavu : Le laboratoire contenant les médicaments de l’archidiocèse partie en fumée

Bukavu : Le laboratoire contenant les médicaments de l’archidiocèse partie en fumée

Le bureau diocésain des œuvres médicales (BDOM) de l’archidiocèse de Bukavu est partie en fumée, de suite d’un feu d’origine inconnue la nuit du mardi à ce mercredi 29 janvier 2020.

Tous les biens ont été calcinés à l’intérieur de ces installations du laboratoire des médicaments de l’archidiocèse de Bukavu situé dans la commune de Kadutu à Bugabo à l’économat Général.

Plusieurs témoins rencontrés sur place renseignent que le feu a commencé aux environs d’une heure du matin, par l’entrée du bâtiment administratif abritant quelques services.

L’usine aussi serait brûlé, ajoute les témoins et certains travailleurs du BDOM font savoir qu’une fortune très importante se serait volatiliser par ce feu.

Des jeunes en majorité des étudiants des campus de l’ISDR et UCB voisins à cette bâtisse ainsi que des habitants sont venus au rescousse, mais en vain.

Le bilan officiel n’est pas encore communiqué.

Néanmoins, quelques biens et objets ont été sauvés grâce à la présence de quelques agents et jeunes étudiants des institutions universitaires voisines au BDOM dont ISDR et UCB.

Aucun secours officiel n’a été dépêché par les autorités locales, déplorent des habitants sur place.

Pascal D. NGABOYEKA