RDC : Le ministre et le vice-ministre de l’EPST visitent le centre national de traitement d’examen




Willy Bakonga

Le ministre et le vice-ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, respectivement Willy Bakonga et Didier Budimbu ont visité ce samedi 30 mai le centre national de traitement d’examen.

Ce centre prépare des examens d’Etat et Tenafep, Edition 2020.

Lors de sa visite, le ministre de l’EPST a rassuré que ces épreuves 2020 auront lieu contrairement aux rumeurs qui parlent d’une année blanche.

“Pas d’année blanche. Les épreuves Exétat, Tenafep auront lieu. Dans 15 jours, le centre national de traitement bouclera l’impression. Chers Finalistes préparez-vous”, a t-il écrit sur compte twitter après cette visite.

Les procédures sont en cours pour étudier une possible rentrée scolaire après plusieurs semaines à la maison sans école suite au Covid-19, malgré qu’il ne reste plus qu’un mois pour clôturer l’année scolaire 2019-2020.

Notons que par rapport au calendrier, les élèves finalistes de la 6ème des humanités devaient passer les examens préliminaires de l’Exétat au mois d’avril dernier.

Pour rappel, lors du conseil des ministres tenu ce vendredi 29 mai dernier, Félix Tshisekedi promet de présider une réunion pour étudier la reprise des cours dans les provinces non encore touchées par le Covid-19.

J.NK