RDC : le ministre de l’ESU a proposé au gouvernement la réactivation de la prime de recherche pour les enseignant

RDC : le ministre de l’ESU a proposé au gouvernement la réactivation de la prime de recherche pour les enseignant

Au cours de la troisième réunion du conseil des ministres tenue vendredi 14 mai dernier, Muhindo Nzangi ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a proposé au gouvernement la réactivation de la prime de recherche pour les enseignants prévue dans le Budget de l’État.

En outre, il a également sollicité l’acquisition du matériel de reprographie pour toutes les universités et tous les instituts supérieurs officiels du pays.

Profitant de sa prise de parole, Muhindo Nzangi a également abordé la question de la bourse pour les étudiants et sur ce, le conseil des ministres a soumis cette proposition aux ministres du budget et des finances pour harmonisation.

Par ailleurs, après concertation avec le ministre des Transports et le directeur général de la Société de Transport du Congo (Transco), le ministre de l’ESU a également proposé la mise en place d’un abonnement spécial pour étudiant en leur remettant des cartes afin de leur permettre d’accéder aux bus durant toute l’année académique.

J.NK/L’INTERVIEW.CD