A Lubumbashi, Félix Tshisekedi promet d’étendre la gratuité de l’enseignement à l’université

A Lubumbashi, Félix Tshisekedi promet d’étendre la gratuité de l’enseignement à l’université
Le Président de la RDC Félix Tshisekedi dévant la presse à Brazzaville 16/07/2020

Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la ville de Lubumbashi chef-lieu du Haut-Katanga dans l’après-midi de ce mercredi 12 mai 2021, en provenance de l’Ouganda.

Sur place dans la capitale cuprifère, le président de la République a tenu un meeting au cours duquel plusieurs questions ont été évoquées, notamment de l’enseignement en RDC et l’insécurité dans les coins de la ville de Lubumbashi.

Parlant de l’enseignement, Tshisekedi Tshilombo a promis d’élargir la mesure de la gratuité à l’enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Lire aussi

Félix Tshisekedi à Lubumbashi : “Vous avez résisté aux manipulations des personnes de mauvaise volonté qui veulent séparer le Katanga du reste du pays”

A cette même occasion, il a promis le rétablissement de la paix dans toutes les agglomérations de la capitale du cuivre et ses environs où une insécurité grandissante est signalée.

A noter que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi est attendu par la suite à Kolwezi dans la province du Lualaba ce jeudi 13 mai 2021, où il va notamment inaugurer quelques édifices publics dont le bâtiment de la Banque centrale du Congo (BCC).

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD