RDC : “Le ministre de la justice Tunda-Ya-Kasende n’a pas encore démissionné ” (Proche)




celestin tunda ya kasenda

“Le ministre de la justice Tunda-Ya-Kasende n’a pas encore démissionné “, a dit un proche dudit ministre joint par L’INTERVIEW.CD dans la soirée de ce samedi 4 juillet 2020.

Durant l’après-midi de ce samedi, une information a circulé faisant état de la démission du VPM de la justice Célestin Tunda-Ya-Kasende au sein du gouvernement Ilunga Ilunkamba.

D’après un membre du cabinet du cabinet au ministère de la justice joint par L’INTERVIEW.CD dans la soirée de ce samedi 4 juillet, la démission n’est pas encore dans l’ADN de Célestin Tunda-Ya-Kasende.

“C’est faux et une fausse rumeur. Le ministre de la justice n’a pas encore démissionné…Il n’a pas encore démissionné “, a dit ce membre du cabinet ayant requis l’anonymat.

Il sied de noter que le ministre Tunda-Ya-Kasende a été sommé de démissionner de l’exécutif national, ce, après avoir transmis l’avis du gouvernement à l’Assemblée nationale sur les trois propositions de lois initiées par Aubin Minaku et Garry Sakata portant sur la réforme judiciaire en RDC.

Au sein de la population, cette démission est attendue, car plusieurs voix s’étaient levé pour protester contre ces trois propositions de lois des députés membres du Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme de Joseph Kabila.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD