RDC : Le ministre Adrien Bokele plaide auprès du gouvernement central pour la lutte anti-érosive au Kasaï

Le ministre national de la pêche et d’élevage Adrien Bokele a conduit lundi 27 mars dernier, une délégation officielle du Kasaï auprès du ministre national des Infrastructures et Travaux Publics pour chercher une solution urgente suite à la progression vertigineuse du ravin “Sogagik” qui menace actuellement le boulevard Lumumba, dans la commune de Kanzala, en pleine ville de Tshikapa dans la province du Kasaï.
Bokele Djema note avec satisfaction la suite lui réservée par son collègue Alexis Gisaro.
“Un nombre important d’engins nécessaires à la lutte anti-érosive arrivent dans la ville de Tshikapa dans une semaine au plus tard. Avant d’être ministre national, j’étais ministre provincial, je connais le ravin Sogagik. Nous l’avons combattu avec l’ancien gouverneur Manyanga Marc mais sans succès. Parce que l’on utilisait les moyens de bord, aujourd’hui Dieu a répondu parce que c’est le gouvernement central qui a pris les choses en main. Ma joie est de voir le collège ministre répondre favorablement “, a dit le ministre Adrien Bokele.
Et de poursuivre : “La population du Kasaï doit collaborer avec les autorités provinciales et faire confiance au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui se bat pour la paix dans l’Est du pays et la modernisation de la province du Kasaï”.
Signalons que les travaux de la lutte anti-érosive seront financés par le gouvernement central et le Fonds National d’Entretien Routier ( FONER ).
Kasco Kasonga/L’INTERVIEW.CD