RDC : Le Gouverneur de la BCC note que le taux d’inflation a poursuivi sa baisse au cours de la période allant du 10 au 17 septembre

Le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Deogratias Mutombo a cours de la réunion du conseil des ministres tenue vendredi 18 septembre dernier, noté que le taux d’inflation a poursuivi sa baisse au cours de la période allant du 10 au 17 septembre.

“La monnaie nationale s’est légèrement appréciée face au dollar américain sur la période considérée. Cette tendance a été observée tant à Kinshasa qu’en province”, peut on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

En outre, il précise que le recul de l’inflation annualisée en deçà de la barre de 20 % devient une réalité et le principal facteur de cette baisse réside dans la mise en oeuvre et le respect des engagements des parties signataires du Pacte de stabilité.

Par ailleurs, il trouve nécessaire d’améliorer la mobilisation des recettes publiques et de respecter des engagements pris dans le cadre du Pacte de stabilité en vue d’assurer la stabilité sur les principaux marchés.

J.NK/L’INTERVIEW.CD