RDC : Le Gouvernement favorable à réaliser les différents projets d’infrastructures de la province de Lomami

Le Gouvernement, au cours d’une réunion tenue lundi 14 septembre dernier avec le caucus des élus de Lomami, s’est dit favorable à réaliser les différents projets d’infrastructures de ladite province.

A en croire Martin Tshipama, député national, Sylvestre Ilunga premier ministre, la piste de l’aéroport de Ntuta à Kabinda sera réaménagée en urgence pour faciliter l’atterrissage des avions des invités attendus le 27 septembre prochain au sacre du Nouvel Evêque du Diocèse de Kabinda, Monseigneur Félicien Tambwe.

En outre, la construction des écoles et des hôpitaux de Référence dans certains territoires de la province de Lomami est aussi envisagée car cela va permettre l’amélioration des conditions de vie de la population.

Par ailleurs, les centres de santé et les morgues existants seront équipés en matériels médicaux.

Sur ce, Sylvestre Ilunga a invité ce caucus des élus de Lomami de travailler en collaboration avec les ministères concernés en vue de faire le suivi de l’exécution des travaux.

Il sied de noter que plusieurs ministres ont également pris part à cette réunion notamment le ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et Electricité, de l’EPST, du Développement Rural, des Mines.

J.NK/L’INTERVIEW.CD