RDC : “le FCC s’érrige en obstacle aux actions du Président de la République” (Franck Diongo)

Publicité sponsorisée

RDC Franck Diongo

C’était lors de son message de vœux adressé à la nation ce lundi 30 décembre dernier que le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo a accusé le Front commun pour le Congo (FCC) de se comporter en opposant face aux initiatives du président de la République.

Le nº 1 du MLP déplore le fait que “le Front Commun pour le Congo (FCC) s’érige en obstacle aux actions du chef de l’Etat”.

Par ailleurs, F. Diongo demande à au président Félix Tshisekedi de “tirer toutes les conséquences” de la coalition avec l’ancien pouvoir.

“Je sais que la tache n’est pas facile vu les entraves du FCC lequel se comporte en opposants face aux initiatives du président de la République, c’est le cas notamment de la non application des ordonnances présidentielles nommant les mandataires actifs et passifs de la Gécamines et SNCC, la coupure organisée de la regideso et de la SNEL, (…)
A ce sujet nous osons croire qu’il sera judicieux au cas où le président de la République sera bloqué dans sa mission de changement, il devra en sa qualité du garant de la nation congolaise en tirer toutes les conséquences de sa coalition” a déclaré Franck Diongo.

Parlant de la célébration de la journée de l’alternance démocratique en RDC, le président du MLP préconise plutôt l’indemnisation de ceux qu’il considère de “victimes” de cette alternance et l’érection d’un monument en leur honneur.

“L’indemnisation des victimes de l’alternance et l’érection d’un monument à leur honneur est une nécessité impérieuse et une obligation pour l’Etat congolais” a-t-il poursuivi.

Nous rappelons qu’au cours d’une conférence de presse tenue en juillet dernier à Bunia (Ituri) , Felix tshisekedi avait déclaré que les ordonnances nommant les nouveaux mandataires à la Gécamines et à la SNCC, seraient appliquées, après qu’il ait reconnu la réticence du ministre du portefeuille d’alors [issu du FCC] à les mettre en application.

Bivince Mpungu

Publicité sponsorisée