RDC : le FCC se dit non concerné par l’élection programmée de nouveaux gouverneurs de province (Déclaration)

Le Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila, s’était réuni mardi 02 novembre dernier, à travers la Conférence Élargie des Présidents en vue d’examiner la situation générale du pays, au lendemain de l’investiture de Denis Kadima.
Face à cela, cette plateforme continue à affirmer qu’il ne reconnaît pas cette nouvelle composition de la CENI et n’est pas concerné par l’élection de nouveaux gouverneurs de province.
Étant non concerné, il ne va présenter aucun candidat à aucune de ces élections. De même que pour l’équipe de Kadima, il ne va pas déléguer de représentant.
“Toute affirmation contraire ne sera qu’une supercherie de plus de la part d’un pouvoir insensible aux aspirations et souffrances du peuple, avec la complicité de personnes sans mandat, sans représentation à l’Assemblée nationale et sans assise politique sur le terrain”, a dit le FCC.
Par ailleurs, il a confirmé qu’il prendra part au grand rendez-vous prévu le 06 novembre prochain pour exiger une CENI non instrumentalisée et véritablement indépendante.
J.NK/L’INTERVIEW.CD