RDC : Le FCC reste ouvert au dialogue avec Tshisekedi tout en respectant les mécanismes prévus par l’Accord de coalition

Publicité sponsorisée

Kabila Josheph Félix Tshisekedi

La plateforme chère à Joseph Kabila, a fait savoir qu’il reste ouvert au dialogue avec Félix Tshisekedi tout en respectant les mécanismes prévus par l’Accord de coalition.

« Le FCC reste ouvert au dialogue avec le Chef de l’Etat, mais plutôt dans le cadre des structures et mécanismes prévus par l’Accord de coalition », a t-il dit.

Et d’ajouter : « Le cadre de concertation prévu par ledit Accord reste le seul mécanisme de discussion des divergences qui opposeraient les deux parties ».

En outre, il réitère sa disponibilité à poursuivre la mise en oeuvre des efforts de gouvernance du pays dans le cadre de cet accord car selon le FCC ce dernier avait été accueilli de façon positive au sein de l’opinion nationale et internationale en «raison de sa pertinence».

Notons que ce discours intervient alors que le Chef de l’Etat est en consultations avec les différentes couches du pays.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée