RDC : “Le DG du FPI, Patrice Kitebi n’a ni été interpellé encore moins arrêté ” (Guy Kabeya, avocat)

RDC : “Le DG du FPI, Patrice Kitebi n’a ni été interpellé encore moins arrêté ” (Guy Kabeya, avocat)

L’avocat conseil du directeur général des Fonds de promotion de l’industrie (FPI), s’inscrit en faux contre les informations relayées par d’autres médias, faisant foi de l’interpellation de Patrice Kitebi.

Dans un communiqué publié ce jeudi 5 mars 2020, son avocat Me Guy Kabeya a souligné que son client n’a jamais été arrêté et ni interpellé par les instances judiciaires.

“C’est avec regret que j’ai pris connaissance des prétendues accusations contre Monsieur Patrice Kitebi publiées dans les réseaux sociaux. Au nom de mon Client, Mr Patrice Kitebi, je souhaiterais indiquer que Monsieur Kitebi n’est pas aux arrêts ce mercredi. Il n’a même pas été invité ce mercredi 4 fevrier 2020 au Parquet. C’est donc invraisemblable qu’il y a une opération sur une certaine somme (200.000 USD) pour essayer de le sortir de cachot “, rapporte ledit communiqué signé par Me Guy Kabeya.

Et d’ajouter : “L’État de droit pour lequel nous luttons tous n’est pas compatible avec les fausses informations!
Ces fausses publications contre Mr Kitebi peuvent arriver à n’importe qui d’entre nous. Il nous faut donc être très circonspects et faire attention aux dérapages “.

Roberto Tshahe