RDC : ” le Congo avec sa position géographique joue un rôle intégrateur, en étant un trait d’union entre les différentes communautés ” (F Tshisekedi)

Publicité sponsorisée

Felix Tshisekedi Rwanda kagame

Le président de la République Félix Tshisekedi a exprimé dimanche 8 décembre 2019, son souhait d’améliorer les conditions de vie des Congolais.

Il l’a dit à Kigali, au Rwanda où il séjourne actuellement pour le festival KusiIdeas.

Selon lui, cette amélioration de conditions de vie pourra permettre aux congolais de la Diaspora qui, selon Félix Tshisekedi, constituent une richesse pour la RDC, de regagner le pays, étant devenu compétitif et attractif.

Félix Tshisekedi fait savoir que la RDC sera déjà prête à faire face à ce défi, en 60 ans, argumentant dans le cadre du sujet à débattre dans le festival qui est « Quelle Afrique souhaitons-nous dans les 60 prochaines années ? ».

Le Chef de l’État congolais reconnaît tout de même que la situation géographique de la RDC est stratégique pour la réconciliation de différentes communautés qui peuvent vouloir y investir.

” En 60 ans, nous aurons assez de temps pour préparer ces défis. Le Congo avec sa position géographique joue un rôle intégrateur, en étant un trait d’union entre les différentes communautés. C’est pourquoi nous avons demandé à adhérer à la communauté d’Afrique de l’Est”, a déclaré le Président Félix Tshisekedi.

Christopher Mulakirwa, pour L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée