Félix Tshisekedi au Rwanda : ” Nous veillons à consolider la démocratie pour que l’Homme s’exprime librement”




Félix Tshisekedi au Rwanda

Le président Félix Antoine Tshisekedi séjourne à Kigali, capitale rwandaise, où il participe au festival KusiIdeas qui se tient de ce dimanche 08 au lundi 09 décembre 2019.

Devant la presse avant le début des assises, le chef de l’État congolais a fait savoir que l’Homme congolais avec un H qui intègre aussi les femmes, constitue sa vision pour la République démocratique du Congo.

Pour y arriver, Félix Tshisekedi promet veiller sur la consolidation de la démocratie au Pays afin que les uns et les autres se trouvent non seulement libres de s’exprimer, mais aussi de jouir de leurs droits constitutionnels.

“L’homme congolais en tant que vecteur du développement doit être épanoui afin d’être apte à participer pleinement au développement de son pays. Pour ce faire, nous veillons à consolider la Démocratie pour que cet homme s’exprime librement, avoir accès à l’éducation. C’est pourquoi nous avons mis en place la gratuité de l’enseignement de base, mais nous allons aussi lui permettre d’accéder facilement aux soins de santé” dixit Félix Antoine Tshisekedi.

Pour rappel, le festival KusiIdeas a été initié par Nation Média Groupe, pour avoir un moment d’échanges d’idées dont le sujet pour cette fois-ci est “Quelle Afrique souhaitons- nous dans les 60 prochaines années ?” Le président de la République Démocratique du Congo pourra répondre aussi à cette question dans le cadre d’un panel de haut niveau.

Christopher Mulakirwa, L’interview.cd