RDC : le 1er ministre Ilunkamba promet aux élus du Haut-Uele de régler la situation sécuritaire et le social dans la province
Le chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé jeudi 28 mai 2020, une séance de travail à la primature avec les élus national du Haut-Uele.
D’après le service de communication de la primature, cette délégation a été conduite au près du chef de l’exécutif national par le député national Crispin Atama Tabe.
En toute des fonds, Ilunga Ilunkamba et ses interlocuteurs ont abordés plusieurs questions dont celles relatives à la situation sécuritaire et le social de la population dans le Haut-Uele.
Selon le député Jean-Pierre Kazamu Dru qui a fait le compte rendu de la séance de travail, il s’est dégagé une convergence de vue sur la nécessité de régler la question de la situation sécuritaire dans la province.
D’où, les députés nationaux du Haut-Uele se sont réjouis de constater que les problèmes économiques de la province étaient bien pris en compte par l’exécutif national.
Le premier ministre Ilunga Ilunkamba leur a également promis la mise à disposition dans les prochains jours des fonds de la rétrocession due aux provinces.
Signalons que cette réunion a été élargie à quelques membres du gouvernement et des responsables des services de sécurité du pays.
Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD